Démarrer plusieurs session de supremo sur teminal server
Il est possible d’utiliser Supremo en mode multi-session sur les systèmes Windows Server permettant la coexistence de deux sessions de contrôle RDP simultanées ou plus (serveur Terminal Server/Remote Desktop Server).
Lors de la première installation / exécution de Supremo sur un serveur doté des fonctionnalités susmentionnées, l’option de prise en charge multi-session sera déjà active.
Pour les installations/exécutions des versions précédentes, l’option est inactive et peut être activée (par un administrateur de serveur) via les étapes suivantes :
- Assurez-vous d'avoir installer le service Supremo ici
- Dans le menu Outils, ouvrez les options Avancées
- Activer le support multi-session

Pour terminer l’opération, il est nécessaire de confirmer le redémarrage proposé de Supremo.

À partir de ce moment, chaque session active sur la machine sera accessible via une session Supremo spécifique en exécution.

Chaque instance exécutée dans les sessions utilisateur Windows aura ses propres informations d’identification de connexion (identifiant Supremo et mot de passe), tandis que la session de console conservera celles d’identification de la machine.
Si nécessaire, vous pouvez cliquer sur l’icône dans la zone Vos données pour afficher le message indiquant l’ID de la session utilisée et l’ID de la session de la console.


NB : si vous souhaitez désactiver l’option, vous pouvez effectuer les étapes ci-dessus et décocher la case de l’option. Supremo sera redémarré et la seule instance restante de Supremo en exécution sera celle de la session de console.